Vaccination de votre enfant par le SPSE

Vaccination de votre enfant par le SPSE

 

Cette publication s'adresse uniquement aux parents d’élèves de 4èmes des sections de l'enseignement général et technique de transition

 

Concerne : vaccination de votre enfant par le SPSE - Ce courrier ne concerne que les Parents qui avaient complété et signé la demande de vaccination par le SPSE en début d'année 

 

Chers Parents, 

En début d'année scolaire, vous nous avez demandé d'effectuer le rappel de vaccination de votre enfant : le rappel Diphtérie — Tétanos — Coqueluche (Triaxis) et/ou le rappel Rougeole — Rubéole — Oreillons (s'il ne l'avait pas reçu précédemment).

Les mesures prises dans le contexte d'épidémie de coronavirus ont changé considérablement notre façon de vivre depuis le mois de mars. Les enfants n'ont pu continuer à suivre les cours au sein des écoles et par conséquent, ils n'ont pas pu bénéficier de l'offre de vaccination proposée dans le cadre de la médecine scolaire pendant cette période.

L'épidémie de coronavirus ne doit pas faire oublier l'existence d'autres maladies sérieuses contre lesquelles on peut se protéger par la vaccination. Afin de protéger votre enfant contre celles-ci, il est important, même en temps d'épidémie de coronavirus, de maintenir les vaccinations à jour. L'acte vaccinal ne diminue pas la résistance de votre enfant face au coronavirus.

Afin de rattraper la vaccination qui n'a pu avoir lieu pour votre enfant en raison de la situation exceptionnelle, nous vous proposons de vacciner votre enfant à l'école lors des plages horaires proposées par l'école (cfr. Renseignements reçus par votre école). Si entre-temps, vous ne souhaitez plus la vaccination par notre service, veuillez nous le faire savoir par écrit à l'adresse mail suivante :  [email protected] en nous mentionnant le nom et le prénom de votre enfant, son école, sa classe et sa date de naissance.

Notre priorité est de garantir la meilleure protection en cette période d'épidémie. A cet égard, nous vous demandons de respecter les mesures d'hygiène en vigueur (lavage des mains, port du masque, respect des distances physiques), de ne pas venir si vous ou votre enfant présentez des symptômes qui évoquent le coronavirus tels que fièvre, toux, difficultés respiratoires, écoulement nasal..., et de respecter scrupuleusement l'heure du rendez-vous afin de soutenir l'organisation permettant la distanciation physique.

Votre enfant doit se présenter le lundi 15 juin seul à l'école à l'heure du rendez-vous (l’horaire lui a été envoyé). Il entre par le porche et nous l’attendrons dans la cour intérieure. Il respectera les consignes et la signalisation mise en place par l'école. Il vient les mains vides et vêtu d’un T-shirt large pour que la vaccination soit réalisée sans déshabillage.

 

En vous assurant de notre entier investissement au bénéfice de la santé de votre enfant, nous vous remercions pour votre précieuse collaboration.  

 

L'équipe du service PSE

Ruelle Scaffart, 8 -7060 Soignies
SOIGNIES Tel/Fax 067/33.36.80
Adresse mail : [email protected]